vendredi 11 septembre 2015

Amsterdam


Amsterdam, c'est un peu la ville parfaite. J'y vais à peu près tous les ans, du coup, j'ai décidé d'être sympa et de partager avec vous mes bonnes adresses. Enfin seulement une partie....


smoothie graines de chia, 


On commence par une chaîne (et oui parfois ça peut être bon!) qui s'appelle Bagels and Beans. Il y en a plusieurs dans la ville, mais nous, on s'est arrêté à celui qui se trouve à 2 pas du Albert Cuyp Market (on y mange des stroopwaffels delicieuses mais c'est une autre histoire).

Donc, revenons à nos bagels. Déjà, il y a du choix, on peut choisir le pain troué que l'on veut (sésame, nature, complet, pavot et j'en passe) et évidemment comme pratiquement partout à Amsterdam, il y a des propositions végétariennes! Et je peux vous dire que le steak de champignons est une dinguerie!

Niveau boisson, y a de tout! Perso, j'ai pris un smoothie aux graines chia et je n'en garde pas un souvenir impérissable....


 burger steak de champignons

Au niveau des prix, c'est vraiment intéressant, 6 euros en moyenne le bagel

Pour l'adresse, la voici:
Bagels and Beans
Ferdinand Bolstraat 70


On continue avec une boutique Magnum dans laquelle on peut personnaliser sa glace! Genre, on choisit entre chocolat noir, lait ou blanc et ensuite 3 topings dans une grande variété! Tout est fait à la minute alors franchement on marche tellement à Amsterdam qu'on peut se faire un petit plaisir!!




TADAAAAA! Après avoir fait son petit mix dans un shaker, directos sur le magnum!


chocolat noir + topings pétales de rose, pistaches et marshmallows


Et hop, l'adresse pour ceux qui veulent leur very own magnum!

Boutique Magnum, Leidsestraat 79





Le meilleur pour la fin avec un des meilleurs brunch d'Amsterdam! Il se mérite un peu parce qu'il n'est pas dans le centre mais en même temps je vous invite à louer un vélo et à sortir du centre touristique parce que la ville est trèèèèèès agréable! Ça s'appelle le Breakfast Club. Je vous laisse baver devant les photos et je vous en parle ensuite!






Et les petits dej, c'est pas que le matin, c'est toute la journée ici alors n'hésitez pas! Tout est frais, la musique est sympa, le lieu bien décoré et agréable et les prix sont raisonnables ( 15€ en moyenne) Bref , un endroit comme on les aime et qui malheureusement n'existe pas à Paris... 

Courez y!
Breakfast club, Bellamystraat 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire